Tous vos frais de santé et ceux de votre famille dans un seul contrat !
Mon devis en 3 minutesLa principale différence entre une mutuelle grand public et une mutuelle TNS/du dirigeant réside dans la population qu’elle cible. Les indépendants et les dirigeants représentent une population précise, et dont les dépenses de santé sont connues comme étant assez faibles. Cela ne veut pas dire que vous êtes moins bien couvert, mais simplement que votre mutuelle vous coûte moins cher.
L'autre avantage est qu'avec la Loi Madelin, il est possible de déduire le montant de cette mutuelle du revenu imposable de la société. Quelle que soit la mutuelle que vous choisissez, vous bénéficierez du 0 reste à charge pour les prestations les plus répandues grâce au panier 100% santé. Certains dirigeants dont le statut de l’entreprise est éligible à la Loi Madelin, peuvent déduire le montant de cette mutuelle du revenu imposable de leur entreprise.
Oui, si en tant que TNS vous déclarez vos revenus au régime du réel (et pas au forfait, comme c'est le cas pour la micro-entreprise par exemple) et que vous avez une mutuelle dite "Madelin". Pour avoir ce label, elle doit respecter un nombre de critères en termes de seuil et plafonds de remboursement et vous fournir une "attestation Madelin". Chez Stello vous trouverez votre attestation dans votre espace client à la fin de l'année pour effectuer votre déclaration d'impôt.
Non, la mutuelle TNS est ce qui s'appelle dans l'industrie de l'assurance de personnes un "contrat individuel". Il ne couvre que le travailleur non-salarié et sa famille s'il le souhaite. Pour souscrire à une "mutuelle collective" pour vos salariés, contactez-nous directement !
La durée minimum d'un contrat de mutuelle est de 1 an. Après ça, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez, en respectant un préavis de 1 mois. Cette flexibilité est possible grâce à la Loi PACTE qui permet de faire jouer la concurrence et de pouvoir changer plus facilement.
L’assurance santé est là pour prendre en charge les frais médicaux, tandis que l’assurance prévoyance est là pour combler une perte de revenus due à une impossibilité d’exercer son activité. Ces deux contrats sont tout à fait complémentaires puisque la majorité des arrêts de travail induisent des frais de santé qui ne peuvent être couverts que par un contrat de mutuelle adapté.
Une assurance santé, aussi appelée “complémentaire santé”, “complémentaire mutuelle” ou simplement “mutuelle”, sert à couvrir les frais liés à la santé. Rendez-vous médicaux, frais d’hospitalisation, médicaments : tous les frais engendrés par une maladie ou un accident sont susceptibles d’être pris en charge par ce type de contrat.
Une assurance prévoyance, quant à elle, sert à maintenir le revenu de l’activité que l’assuré n’est plus en mesure d’accomplir. Si à la suite d’un accident ou d’une maladie, le travailleur indépendant ou le salarié n’est plus capable de travailler, ce contrat d’assurance est là pour maintenir son niveau de revenu.
Le contrat de mutuelle peut permettre de couvrir les dépenses de santé de toute la famille, y compris celles du compagnon et des enfants s’ils sont inscrits dans la police d’assurance.
Le contrat de prévoyance quant à lui est là pour garantir les revenus d’un seul assuré. Il peut cependant inclure des garanties telles que la rente conjoint ou la rente éducation qui permettent de garantir le versement d’un capital au compagnon et aux enfants, en cas de décès de l’assuré.
Pour résilier votre contrat actuel, il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé à votre mutuelle.
Si vous passez chez Stello, on s'occupe de tout. Nous aurons simplement besoin du nom de votre mutuelle et de la référence de votre contrat avant de le résilier pour vous !
Graphiste.com est la communauté des webdesigners, graphistes, dessinateurs, infographistes et directeurs artistiques freelance et indépendants.
Stello simplifie l’assurance des TPE et indépendants avec le soutien d’AXA, 1ère marque mondiale d’assurance, gage de solidité financière et de fiabilité.